Football, rugby, tennis et bien d’autres. Le monde du sport est riche d’une multitude de disciplines connues du grand public. Cependant, nombreuses sont celles qui restent encore totalement inconnues bien qu’étant parfois captivantes. Des plus insolites au plus physiques, voici un zoom sur quelques sports séduisants mais méconnus du grand public.
Le Kinball
D’origine québécoise, le Kinball est une discipline sportive totalement loufoque mais très intéressante. Sa particularité est qu’il se joue sur un terrain non pas avec deux, mais trois équipes. La balle de jeu n’est autre qu’un ballon d’un diamètre de 1.22 mètre et pesant un kilo environ. La règle du jeu est tout aussi insolite. Lorsque l’une des trois équipes est interpellée, les joueurs faisant partie de cette équipe sont tenus de rattraper la fameuse balle en se servant de n’importe quelle partie de leurs corps avant que celle-ci ne puisse toucher le sol. Au cas où l’équipe interpellée n’arrête pas la balle à temps, les deux autres équipes empochent le point. Original n’est-ce pas ?
Le lancer de poutre
Cette discipline sportive est très populaire en Ecosse et se pratique le plus souvent au cours des Highland Games. Très similaire au lancer de boule ou de disque, ce jeu consiste à lancer un tronc d’arbre d’une certaine envergure. La particularité ici est que la poutre, lorsqu’elle est lancée, doit réaliser un demi-tour complet sur elle-même avant de redescendre. Le tronc doit avoir un poids compris entre 35 et 60 kilogrammes et une hauteur impressionnante de 5 mètres environ. Cela implique que le joueur doit avoir une force physique tout aussi impressionnante.
Le rugby subaquatique
Moins connu que ses disciplines sœurs du volley ou du handball aquatique, le rugby subaquatique est tout aussi fascinant. Pourtant apparu depuis les années 60 en Allemagne, cette discipline alliant rugby et natation se pratique sous l’eau. Cependant, malgré son nom, le rugby subaquatique n’a rien à voir avec celui pratiqué sur gazon. La balle, par exemple, n’est pas ovale mais toute ronde. Il se joue avec deux équipes de six joueurs habillés en maillots, tubas et bonnets. Les joueurs doivent mettre la balle dans un panier adverse situé au fond de l’eau. Très amusant !
L’air- boarding
Des pelouses au parquet en passant par l’eau, nous voici à présent sur les pistes enneigées avec l’air-boarding. Ce sport à la fois électrique et séduisant a été inventé en Suisse. Des joueurs couchés à plat-ventre sur une bouée gonflable avec la tête en avant doivent descendre une pente totalement enneigée. Si vous aimez les fortes sensations, vous devez vous essayer à ce jeu.