Véritable bataille idéologiques des gamers vieille de plusieurs décennies, le choix du support de jeu pour la pratique du sport gaming est toujours d’actualité. Selon la préférence pour PC ou console, chacun y va de ses arguments et les avis sont souvent bien tranchés. Complètement embarrassé, vous vous demandez quel choix opérer entre ces deux options ? Pour vous guider, voici quelques critères de sélections à prendre en compte avant de trancher. Accessibilité, style, connectivité, coût, vous serez définitivement fixé.
Sport gaming sur Console: accessibilité, exclusivité et convivialité
Les consoles ont l’avantage d’être très faciles à installer et utiliser. Pour commencer à jouer, il suffit de quelques branchements et d’une télévision afin de commencer à tirer le meilleur de votre machine.
L’autre avantage de jouer sur console est que vous avez la possibilité de jouer avec plusieurs joueurs ou connecter des manettes ou consoles supplémentaires. Cette possibilité offre une véritable convivialité et un confort de jeu.
Une gamme étendue de jeux
En jouant vos jeux de sport sur console, vous avez droit à une large gamme de jeux disponibles dans votre Xbox pour des moments encore plus fun. Sans bugs, vous avez la possibilité d’accéder aux dernières nouveautés des jeux. De nombreuses autres fonctionnalités exclusives sont également incorporées aux consoles. On peut citer entre autre la possibilité de lire en streaming, en Blu-ray ou se connecter à internet.
Cependant, la contrainte avec la console est qu’elle offre de faibles possibilités d’évolution autre que celles d’ajout de mémoire. Lorsqu’un nouveau modèle est installé, le modèle précédent devient systématiquement obsolète.
Sport gaming sur PC : Performance, polyvalence et jouabilité
Le PC gaming présente indéniablement des avantages plus intéressants en termes de performances et de jouabilité. Même si les dernières générations de consoles de jeux tendent à combler ce retard, le PC en modèle gamers garde toutefois une longueur d’avance dans ce domaine.
Avec un PC gaming, vous avez la possibilité de personnaliser votre machine en toute liberté. Il est plus facile de l’adapter en fonction de vos besoins et de vos exigences de jeu. Il suffit d’installer tous les accessoires nécessaires et le faire évoluer à votre guise. Vous pouvez donc changer certains éléments de votre PC comme la carte graphique, le disque dur ou le processeur pour obtenir une plus grande qualité de jeu.
Il y a aussi la possibilité de profiter d’une très large gamme d’équipements ultra performants pour des moments de jeu absolument inédits.
L’avantage des mises à jour
Avec un PC, les options de jouabilités sont multiples. Vous profitez des mises à jour fréquentes ainsi que d’autres possibilités d’installation de fonctionnalités pour une plus large extension de jeu. Un PC pour gamers, c’est la garantie de l’évolutivité et de la connectivité.
Cependant, pour profiter pleinement de tous ces avantages, vous devez réaliser un investissement assez important, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter un modèle gamer de pointe. Vous allez non seulement investir dans l’achat du PC, mais aussi dans l’acquisition des autres équipements et accessoires.
A chaque modèle de joueur son support de jeu
Sur ce terrain, il faut noter que votre manière de jouer ainsi que vos habiletés techniques influenceront fortement votre choix. Certains gamers apprécieront le confort et la simplicité d’utilisation des manettes modernes de consoles tandis que d’autres pencheront pour la praticabilité et les multiples options offertes par un clavier.
Pourquoi ne pas associer les deux si vous en avez la possibilité ? Vous aurez ainsi l’opportunité de vous offrir une expérience gaming absolument complète. Il serait plus facile pour vous de basculer d’un support à un autre selon vos préférences de jeu et en fonction de vos envies. Avec les nouvelles versions disponibles, les deux options de jeu sont tout-à-fait complémentaires.