Le cyclisme fait partie des disciplines sportives les plus appréciées du monde. Et comme c’est souvent le cas, ces sports sont validés par de nombreux paris. En témoigne d’ailleurs, la grande ferveur autour d’un des plus grands tours cyclistes du monde qu’est le tour de France. Cependant, parier sur le cyclisme est délicat. Il faudra prendre en compte, les nombreux aléas liés à ce sport. Pour réussir à parier dans de bonnes conditions sur le cyclisme, voici quelques conseils utiles à suivre.
Conseils à suivre avant de parier sur le cyclisme
Avant de vous lancer dans le pari sportif sur le cyclisme, vous devez prendre le temps de constamment vous informer sur l’actualité de ce sport.
Faites une analyse approfondie de la saison entière de cyclisme
Prenez le temps d’évaluer la forme physique de chacun des coureurs, car celle-ci peut varier d’une course à une autre. Cela pourra vous donner de véritables indices et vous orienter dans votre pari.
Analysez les caractéristiques de chaque étape de course
L’enjeu d’une course peut varier selon la zone géographique à parcourir. Vous devez donc adapter votre mise en fonction des atouts que présente le coureur sur une étape (montagne, plateau, dépression etc.).
Informez-vous sur les performances des coureurs et des équipes
Un cycliste appartient avant tout à une équipe. Pour cela, vous devez analyser les différentes caractéristiques de ce cycliste mais aussi de son équipe. Évaluez les ambitions et motivations de l’équipe pour mieux orienter votre pari.
Il existe même des sites qui vous donnent la possibilité de consulter les performances actuelles des coureurs. Ils vous fournissent aussi des informations sur les classements passés des coureurs sur une course.
Astuces pour bien parier sur le cyclisme
Pour un pari réussi sur le cyclisme, plusieurs éléments sont à considérer. Ces derniers sont déterminants pour maximiser vos chances de gains lors de vos mises.
Misez sur les compétitions les plus connus
Afin de maximiser vos chances de gain sur le cyclisme, privilégiez les tours prestigieux et les classiques. Sur ces genres de compétitions, les joueurs sont hyper motivés et cela est bon signe. Faites donc vos mises sur des compétitions comme le tour de France, d’Italie, d’Espagne ainsi que les championnats du monde et les jeux olympiques.
Misez sur les bons types de paris
Avant de parier, vous devez prendre connaissance des différents types de paris qui conviennent le mieux pour vos mises. Vous pouvez par exemple miser sur le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur ou le vainqueur d’une étape. Ces types de paris pourront facilement accroître vos chances de gagner.
Ne pariez pas trop à l’avance
Il est très risqué de parier longtemps à l’avance sur un cycliste. Ce dernier peut connaître des pépins physiques ou autres mauvaises surprises qui pourront faire voler en éclats vos mises. Évitez également de parier sur des cyclistes qui ont connu un pic de forme trop longtemps à l’avance au cours d’une compétition. La plupart de ces coureurs sont rarement au top lors de la compétition suivante.
Gérez bien la Bank roll sur les paris au cyclisme
Il est important de ne pas miser plus de 2.5% de l’argent dont vous disposez pour les paris sur le cyclisme. La principale raison est que de nombreux aléas peuvent survenir au cours d’une course, vu le nombre impressionnant de coureurs au départ. Il peut s’agir par exemple d’une chute, d’une crevaison, d’un malaise ou autre mésaventure.
De toutes les manières, consultez les meilleurs bookmakers pour avoir les plus belles côtes sur le marché du cyclisme.